TOXIC ARTS

Devise

Langue

Arlo Sinclair

Programmeur informatique devenu artiste. Que se passe-t-il lorsque vous mélangez codage, dépendance au jeu des années 80 et beaux-arts ? Les peintures à l'huile d'Arlo sont un hommage à la beauté fonctionnelle du stockage magnéto-numérique (et aux données qu'il contient)… chacune avec une touche légère.

L'éthique de travail d'Arlo est sans pareille. Son souci du détail est tel que chaque tableau comprend des messages subtils et des indices qui révèlent le sens caché derrière chacun. Il passera souvent des jours à retravailler soigneusement des idées sur papier avant même de prendre un pinceau.

Sa propre collection de disquettes et de supports de stockage est énorme. Son obsession pour ces disques - les données qu'ils contiennent et ce qu'ils disent de leurs anciens propriétaires - est au centre de son travail.

Le travail d'Arlo a clairement touché une corde sensible, car ses deux premières éditions de sérigraphie se sont vendues en quelques minutes et sa liste d'attente pour ses originaux est un who's-who des collectionneurs importants et du monde de la technologie. Pour acheter de l'art geek à son meilleur, et pour plus de détails, écrivez-nous.

TOXIC ARTS

Currency

Language

Arlo Sinclair

Computer programmer turned artist. What happens when you mix coding, an 80s gaming addiction and fine art? Arlo’s oil paintings are a homage to the functional beauty of magneto-digital storage (and the data contained therein)… each with a light-hearted twist.

​Arlo's work ethic is second to none. His attention to detail is such that every painting includes subtle messages and clues that reveal the hidden meaning behind each. He will often spend days, carefully reworking ideas on paper before even picking up a paintbrush.

His own collection of floppy disks and storage media is huge. His obsession with these disks - the data they contain and what they say about their previous owners - is at the centre of his work. 

​Arlo's work has clearly struck a nerve, as his first two screenprint editions both sold out within a matter of minutes and his the waiting list for his originals is a who's-who of important collectors and the tech world. To buy 'geek art' at its finest, and for more details drop us a line.